Pour vos prochaines vacances d’été, optez pour une destination camping proche de la dune du Pilat. L’endroit est magique et vous aurez l’assurance de passer des vacances de rêve dans un cadre naturel exceptionnel. La proximité du Bassin d’Arcachon vous permettra de découvrir le Cap Ferret, les environs de Bordeaux…

Si vous songez partir en vacances en famille dans le Bassin d’Arcachon, la dune du Pilat sera l’attraction naturelle absolument incontournable. La dune est un lieu vraiment magique qui n’a pas son pareil. Ses dimensions sont exceptionnelles et elle constitue la dune la plus haute d’Europe. Partez à la découverte de ce site en séjournant en famille dans un camping de Gironde. Même observée depuis le Cap Ferret, la dune du Pilat est impressionnante. Haute de près de 110 mètres, longue de 2,7 kilomètres elle est située entre l’océan Atlantique et une forêt de pins. Elle est constituée de 60 millions de m3 de sable et tend peu à peu à recouvrir le massif de pinède attenant. Chaque année, le site attire de nombreux curieux venus du monde entier. L’ascension de la dune du Pilat est gratuite mais constitue une activité plutôt sportive. En effet, pour atteindre le sommet mieux vaut avoir un bon souffle ! Les moins téméraires peuvent utiliser l’escalier en bois. Mais, les efforts seront récompensés car du haut de la dune, la vue sur le Bassin d’Arcachon est imprenable.

Pendant votre séjour à la dune du Pilat, vous aurez l’occasion de pratiquer le parapente. Prenez votre envol et admirez le superbe panorama vu du ciel. Tout au long de l’été, il est cependant vivement conseillé de réserver bien à l’avance car cette activité est très prisée par les visiteurs. La dune est accessible pendant toute l’année et un parking, payant de février à novembre, permet aux visiteurs de se garer à proximité. Pour séjourner agréablement sur le Bassin d’Arcachon, sachez qu’il existe plusieurs campings en Gironde. Ici, la nature a été bénie des dieux et ne manquez surtout pas les couchers de soleil sur la dune. Les campings du coin se sont engagés dans la protection de l’environnement afin de préserver ce cadre naturel exceptionnel. Des hébergements locatifs, cottages et chalets, emplacements de tente et caravane sont disponibles dans les campings de la Dune du Pilat. Ils proposent également de nombreuses activités de plein air qui séduiront toute la famille et rendront le séjour vraiment inoubliable.