Les camping-cars sont réputés être les voitures idéales pour voyager. Il s’agit d’un véhicule habitable appelé aussi autocaravane, une sorte de maison équipée d’un moteur afin de voyager là où l’on désire. Afin de rouler avec sérénité, il est indispensable de connaitre les accessoires nécessaires pour un camping-car. Voici quelques matériels indispensables pour un camping-car :

Le lit et les matelas pour camping-car :

Pour plus de confort, il est important de connaitre le matelas idéal pour votre autocaravane :

D’abord, il y a le matelas nomade, un lit sur mesure installé en contrepartie sur une paroi dans l’habitacle. Ce lit est très économique et confortable pour un camping-car. En fait, ce matelas est pliable et n’occupe aucun espace vu qu’il est aménagé contre une paroi au mur pendant la journée. Pour plus de renseignements, veuillez cliquer sur ce site.

Il existe aussi des matelas conçus spécialement pour un camping-car, il s’agit de matelas standard qui sont plus pratiques pour les caravanes. Ils sont moelleux avec une épaisseur adéquate et une mousse qui résiste sous l’effet de la chaleur. C’est un bon matelas pour camping-car.

Pour terminer, il est aussi important de s’équiper d’un lit de camp. Il est fabriqué à partir d’un tube en métal. Ce genre de lit est pliable, léger mais résistant. Entre les tubes en métal est tendue une toile souple et solide pour se couvrir.

Le mobilier :

A part le matelas de camping-car, une autocaravane doit aussi être équipée de meubles propres au véhicule habitable.

La table de camping est l’un des meubles indispensables pour un camping-car. Cette table est généralement fabriquée en aluminium. Elle est pliable et très adéquate pour une autocaravane. Il existe aussi des tables de camping dont les 4 pieds sont réglables pour faciliter le transport.

A part les chaises pour camping-car, il est aussi possible d’opter pour les bancs pliables faciles à ranger, les tabourets qui sont plus légers, ou encore les fauteuils qui se plient et déplient facilement.

Pensez également aux armoires de rangement pour vos habits et vos chaussures. Ce sont de petites étagères pliables, faciles à emporter et adaptées à votre camping-car. Pour plus de confort d’utilisation, vous pouvez utiliser une barre de maintien pour l’étagère.

Les matériels d’hygiène et autres matériels utilisés quotidiennement :

Pensez d’abord aux accessoires équipés au véhicule. Il s’agit du rétroviseur pour caravane, du marchepied, de la protection de roues, du tapis de sol pour auvent, du rideau moustiquaire, du volet isotherme, des antidérapants, de la housse de protection pour votre camping-car, des cales de roues, de la trousse à outils (contenant les clés, les vis, les colles, les tournes vis…), des panneaux solaire pour recharger les batteries, de la housse pour les vélos, du chariot de transport pliable et du store pour s’abriter. N’oubliez pas d’installer le GPS pour vous aider à trouver le bon chemin et aussi afin de faire les vidanges et le plein d’eau.

Après, pensez également aux équipements et installations électriques pour le camping-car. Pour ne citer que les rallonges avec des fusibles, l’adaptateur de prise (mâle et femelle), les multiprises, les ampoules, une batterie avec son chargeur. Vous pouvez aussi mettre un chauffage céramique et un téléviseur LED dans votre camping-car.

Ensuite, n’oubliez pas les matériels d’hygiène nécessaires pour une autocaravane. Vous pouvez installer une douche de voyage autonome sans fil ou une douche à pression et solaire, un WC et une mini brosse portables, un tuyau, un balai de lavage, un nettoyant plastiques, une pelle démontable, des poubelles pliables, un aspirateur à main libre et rechargeable, un adaptateur pour un robinet d’eau. Il est aussi indispensable d’utiliser un shampoing spécial pour laver le camping-car.

Pour terminer, apportez les ustensiles et matériels de cuisine convenables pour un camping-car. Il est nécessaire d’utiliser des vaisselles fabriquées en mélamines qui supporteront les chocs, un four traditionnel c’est-à-dire un four à convection naturelle, un évier pliant fait en silicone et en plastique, une bouteille à gaz avec une balance électronique, un réservoir d’eau, un jerrycan et un seau bien large.