Le Cap Ferret étend ses 20km de plages entre le Bassin d’Arcachon et l’Océan Atlantique. Sur cette espace planté de pins maritimes, on trouve 9 campings pour passer des vacances reposantes loin du tumulte. Ceux qui sont très proche de la pointe de la péninsule du Cap Ferret, sont les plus prisés des vacanciers

Le Cap Ferret est idéal pour passer des vacances sur le Bassin d’Arcachon. Les campings proposent tous les styles d’hébergement, allant de l’emplacement tente ou caravane jusqu’au mobil home et bungalows de luxe. Les hébergements de plein air à proximité des plages océanes sont les plus demandés. Le camping Le Truc Vert 4 étoiles est adossé au littoral, en pleine forêt de pins au cœur même de la presqu’île de Lège-Cap Ferret, à 300 mètres des plages. Les campings plus éloignés du littoral sont souvent moins chers et surtout plus calmes comme par exemple le camping La Pinède, un 2 étoiles à 4 km des plages facilement accessible par la route ou la piste cyclable. Le camping Les Viviers 4 étoiles se trouve à 5 km des plages et à 1km de la ville. Il propose tous les services d’un camping de qualité à des prix très abordables. Le camping Les Embruns 3 étoiles à 700 m du Bassin d’Arcachon et à 7 km de l’océan propose de beaux emplacements ombragés avec une piscine au cœur d’un parc de 20 hectares blotti dans une forêt de pins.

Depuis votre camping au Cap Ferret, de nombreuses balades à pied ou à vélo sont accessibles pour découvrir toute la région : le long du Canal des étangs, du sentier du littoral, à travers les dunes ou depuis la Jetée Bélisaire jusqu’à La Pointe de la presqu’île de Lège-Cap Ferret. Des sorties en bateau vous permettront d’accéder accès à l’Ile aux oiseaux, au Banc d’Arguin, à la Dune du Pilat et aux villages ostréicoles. Concernant les sports nautiques, vous n’aurez que l’embarras du choix, depuis la pêche sportive jusqu’au shark en passant par le canoë et le kayak. De nombreux clubs sur la plage proposent des activités ludiques pour les enfants ou la visite des trésors locaux. Tous les amateurs de gastronomie pourront déguster des huitres au bord de l’eau, dans l’une des nombreuses cabanes en bordure de plage. Plusieurs sites internet proposent des séjours au camping Cap Ferret à prix promotionnel, à vous de les saisir rapidement !