S’agit-il de vos premières vacances en camping ? Que prévoyez-vous d’emmener avec vous ? Comme vous vous en doutez très certainement, un séjour en pleine nature demande généralement beaucoup moins de vêtements et de chaussures que d’autres vacances. Il existe toutefois quelques équipements de camping car qu’il convient de ne pas oublier. Pour en savoir plus sur les divers équipement disponibles, cliquer ici. Lors de la majorité des voyages, si vous oubliez d’emporter quelque chose, vous pouvez probablement vous le procurer dans un magasin à proximité. Cela ne s’applique généralement pas aux accessoires de camping car. Voici donc quelques indispensables pour vos vacances en camping.

Les indispensables pour votre tente et votre site de camping

Si vous vous rendez en voiture à votre emplacement de camping, il est préférable d’emporter avec vous les équipements pour le camping qui vous intéressent. Vous aurez toutefois besoin d’une tente (optez pour une couchette plus grande que le nombre de personnes) et de ses accessoires (torche, etc.), des piquets de tente de rechange, d’un maillet, du ruban adhésif, d’une brosse, d’un raccordement électrique (selon le site de camping). En fonction de votre lieu de camping, vous pourrez avoir besoin de sacs-poubelles, des chaises et des tables de camping, de toilettes portables ou encore d’une corde (pour le linge par exemple).

Les indispensables pour votre couchage et votre cuisine

Il s’agit ici d’accessoires de caravanes qui vous permettront de passer une bonne nuit de sommeil. Ces derniers s’appliquent toutefois à la majorité des formes de camping. Vous aurez généralement besoin d’un sac de couchage, de lits gonflables (si vous êtes en famille), de vêtements additionnels (pour vous couvrir durant la nuit), d’oreillers et de bouchons d’oreille, car les autres campeurs peuvent souvent être bruyants. Pour ce qui est de votre cuisine, tout dépendra de vos besoins. En général, vous aurez besoin d’un réservoir d’eau, d’une poêle, d’ustensiles de cuisine, de la vaisselle, d’allumettes, du gaz ou du charbon de bois, etc.

Les indispensables pour votre santé et votre sécurité

Vous connaissez vos propres besoins en matière de santé. Il est donc primordial de prendre plus de médicaments personnels que nécessaire durant vos vacances en camping. Outre cela, vous aurez besoin d’une trousse de premiers soins, de la crème solaire, du répulsif pour insectes, du papier toilette, d’une crème de lavage antiseptique pour les mains, d’un couteau de poche et des batteries de rechange. Quoi qu’il en soit, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réussir vos vacances en camping chez CLC Accessoires.