Une serviette fouta est une serviette originaire de la Tunisie. Elle est aussi appelée drap de hammam, car c’est là qu’elle tire son utilisation première.

Ce linge de toilette composé à 100 % de coton se caractérise par ses franges tressées à la main en son extrémité, ce qui en fait une création artisanale remarquable.

D’abord utilisée dans les hammams, la fouta servait aux personnes désirant se couvrir, de le faire avec classe et élégance. Pas tout à fait un habit, ni une serviette épaisse, la fouta inspire la volupté et la légèreté.

C’est grâce à son originalité, mais surtout aux multiples avantages qu’elle offre que la fouta tunisienne a su se faire un nom dans le milieu de la mode occidentale. Elle propose en effet une variété infinie de motifs, de couleurs et de types de tissages.

Découvrez sur le site https://fouta-pascher.com/ les différents atouts de la fouta tunisienne et les raisons qui en font l’accessoire indispensable dont vous ne pourrez plus vous passer cet été.

Une serviette grand format

L’un des principaux avantages de la fouta tunisienne est incontestablement sa grande taille. Mesurant près d’un mètre de largeur et deux mètres de longueur, la fouta est un drap de plage idéal pour les grandes réunions en famille ou les après-midi pique-nique entre amis.

Légèreté et praticité

Les foutas sont des accessoires peu encombrants, qui se glissent facilement dans un sac de plage. Grâce à sa fabrication unique, elle ne se laisse pas les grains de sable s’amonceler et vous fait profiter d’une serviette toujours propre et sèche. Car la fouta est très absorbante.

Contrairement aux serviettes de plage classique, la fouta de conserve pas d’odeur d’humidité. Elle vous laisse une sensation de fraîcheur et de légèreté.

Une douceur incomparable

Composée à 100 % de coton, la fouta offre une douceur impossible à retrouver avec les serviettes traditionnelles. De plus, même après plusieurs lavages, votre fouta tunisienne garde sa douceur et sa souplesse. À tel point que vous pouvez sans difficulté la nouer à votre taille ou en tunique pour une tenue de plage légère et raffinée du plus bel effet.

On identifie souvent la fouta à un accessoire de mode à mi-chemin entre la serviette et le paréo, réunissant tous les avantages de l’un comme de l’autre.

Allant aussi bien dans la garde-robe d’un homme que dans celle d’une femme, la fouta convainc tout le monde par son esthétisme, son originalité et sa praticité.

Un style original

Colorée, rayée, unie, ou arborant des bandes blanches pour les plus classiques, la fouta se marie à la perfection avec toutes vos tenues de plage. Plusieurs modèles et tailles existent. Ainsi, vous pouvez choisir une fouta adaptée à votre taille ou à celle de votre enfant.

Parmi les modèles les plus populaires, on retrouve les foutas tunisiennes plates, à tissage alvéolé, autrement appelé nid d’abeille, lurex (c’est-à-dire avec des rayures or ou argent).

Que ce soit pour la plage, la piscine, à la sortie de la douche de vos enfants, en tant que serviettes de table, dessus-de-lit, ou encore afin de parfaire la décoration de votre canapé, la fouta tunisienne s’invite partout dans votre quotidien.

Découvrez sur le site de Côté Maison, toutes les astuces pour bien choisir sa fouta en fonction de la décoration de votre intérieur. Pour une touche plutôt élégante, colorée, ou assumée, la fouta s’adapte à tous les univers.