Pour vos prochaines vacances, partez en camping en bord de mer !

Envie de passer des vacances idylliques ? Le bord de mer est la destination parfaite pour vous. De la Méditerranée à l’Atlantique, le littoral regorge d’activités prévues pour les petits comme pour les grands. Laissez-vous charmer par le soleil méditerranéen et les vagues de l’Atlantique. Visitez les sites emblématiques et villages typiques classés plus beaux villages de France.

Pour un séjour iodé, découvrez notre sélection des meilleurs campings en bord de mer.

Évadez-vous en camping au bord de la mer Méditerranée 

camping bord de merEnvie de passer vos vacances sur de belles plages méditerranéennes ensoleillées ? Direction le sud de la France.

Cap sur la beauté sauvage des campings en bord de mer en PACA

Entre les plages et le cadre sauvage préservé de la Camargue, vous serez forcément conquis. Près de Saintes-Maries-de-la-Mer, découvrez les marais peuplés de flamands roses ainsi que les vastes rizières sauvages chevauchées de taureaux et chevaux camarguais.

Les paysages de renommée internationale de la Côte-d’Azur doivent leur notoriété aux plages de galets ou de sable fin. Découvrez les trésors culturels de cette côte prestigieuse en passant par CannesNice, Antibes et Menton.

Près de Cassis, admirez l’éclat sauvage des calanques bordant la Méditerranée. Véritable paradis des randonneurs, parcourez ses roches blanches battues par les vagues écumantes et dominées par ses falaises. Près d’Aix en Provence, visitez Marseille. Connue pour son quartier du Panier et son port cosmopolite ; cette ville de contraste est l’emblème de la région.

Voguez sur les plus belles plages de sable fin. Naviguez vers les îles d’Or d’Hyères et les célèbres stations de St Tropez, St Raphaël, Bandol, Le Lavandou ou St Cyr.

Direction la douceur du vivre du Languedoc-Roussillon 

Laissez-vous séduire par les terres languedociennes aux facettes multiples. Vous y trouverez autant de sites culturels que de plages et d’activités à découvrir le long de la Méditerranée.

Entre palmiers, eau turquoise et soleil lumineux, vivez vos vacances pleinement en profitant de la beauté des paysages. Étendez-vous sur les grandes plages camarguaises au Grau du RoiOffrez-vous un moment de relaxation sur les plages de l’Hérault à Valras-Plage ou au Cap-d’Agde. Prélassez-vous sur les plages du laCôte Vermeille à Canet-en-Roussillon ou Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées Orientales. Initiez-vous aux sports nautiques comme le paddle ou le jet-ski.

Voguez sur les berges du Canal du Midi. Classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité, remontez son cours à vélo et profitez du calme de l’endroit à bord d’une péniche. Près de Sète, dépaysez-vous au bord de l’étang de Thau en admirant les flamands roses et les hérons.

Parcourez le long des plages de la côte Atlantique 

Soyez séduit par les terres et sites naturels à couper le souffle. Ne manquez pas de tester les multiples activités sur les bords de l’océan.

 Cap sur l’Aquitaine

Entre pins et dunes de sable, profitez des activités nautiques et faites du kite, du surf, du wake ou de la voile sur les immenses plages de Lacanau Océan, le Porge et Carcans. Gravissez la Dune du Pyla et profitez de la vue imprégnable sur le Banc d’Arguin ou l’Île aux Oiseaux. Côté culture, découvrez les trésors de la ville de Bordeaux, du Cap-Ferret, et du phare du Cordouan. Les amateurs de vins s’empressent de cheminer la prestigieuse route des vins du Médoc, de découvrir les magnifiques châteaux de Gironde et le village authentique de Saint-Émilion.

Baladez-vous à vélo le long des lacs de SanguinetVieux-Boucau et Biscarosse. Profitez des paysages et authentiques villages. L’été ne manquez pas les traditionnelles fêtes de villages et frissonnez pendant la course landaise.

Admirez la diversité des lieux au charme typique basque. Ne manquez pas les rochers de la ville de Biarritz. Baladez-vous sur sa grande plage et admirez ses surfeurs. Ne manquez pas les sites de randonnée emblématiques tels que la Rhune, l’Ossau, les gorges de Kakuetta ou bien la passerelle d’Holzarte.

Direction la Charente-Maritime 

Tout séjour dans ce département s’accompagne forcément d’une visite de la ville de La Rochelle ! Joyaux de la Côte Atlantique, ressourcez-vous dans le Vieux Port ainsi que les Tours de la Rochelle. Ne manquez pas de visiter le Fort Boyard. L’été baladez-vous sur les belles plages du département : La Plage de la Conche des Baleines, la Plage des Minimes ou la Grande Cote.

Emerveillez-vous devant les espèces aquatiques de l’Aquarium de La Rochelle ainsi qu’au Zoo de la Palmyre.

Symbole de l’Île de Ré, arpentez le patrimoine culturel et offrez-vous une vue dominante depuis le Phare des Baleines. Prélassez-vous aux Antilles de Jonzac ; hammam, saunas, espaces balnéo vous offrent des moments de relaxation ultimes.

Découvrez la Bretagne 

Depuis la station balnéaire de Bénodet vous êtes à l’endroit idéal pour découvrir les grandes plages au bord de l’océan Atlantique. Situé à l’embouchure de l’Odet, l’une des plus belles rivières de France, elle vous offre l’occasion de vous baigner dans des eaux transparentes et de profiter de la douceur de vivre de la Bretagne.

Rendez-vous sur les îlots de l’Archipel des Glénan. C’est un spot de plongée de renommée internationale. L’accès à ces îlots est disponible par navette depuis Bénodet. Une fois votre journée terminée, n’hésitez pas à vous rendre dans l’une des nombreuses crêperies bordant la ville.