Pour faire le plein de sports et de sensations fortes, rien de tel que des vacances au Cap Ferret. Entouré d’un côté par l’Océan Atlantique et de l’autre par le bassin d’Arcachon, le Cap Ferret vous offre la possibilité de pratiquer une panoplie d’activités nautiques.

Cap Ferret : des activités nautiques au choix

Ski nautique, kayak, planche à voile, vous ne risquerez pas de vous ennuyer pendant votre séjour sur cette presqu’île. Pour rythmer vos journées, vous pouvez alterner différents sports nautiques. Le surf est l’une des activités les plus prisées sur l’Atlantique, à cause de ses vagues extraordinaires. Toutefois, si vous n’avez pas envie d’affronter directement l’océan, les vagues du Grand Crohot seront parfaites pour vous. Pour les fans du stand-up paddle, les stands de location de paddle ne manquent pas au Cap Ferret. Sur la presqu’île, le climat est également favorable pour d’autres activités de plein air tel que le wakeboard ou la bouée tractée. Pour découvrir le bassin d’Arcachon autrement, rien de tel que le kayak. Néanmoins, pour éviter toutes mauvaises surprises, pensez à réserver votre activité favorite sur internet. Le site www.glisseenherbe.fr, par exemple, vous offre une meilleure visibilité sur toutes les offres d’activités nautiques au Cap Ferret.

Cap Ferret : pour encore plus d’activités sportives

Si vous êtes un grand adepte de sport, vous pouvez toujours varier les plaisirs en vous adonnant à d’autres activités sportives au Cap Ferret, mis à part les sports nautiques. Une balade en vélo, par exemple, vous permettra à la faire un peu d’exercice tout en admirant la beauté de la faune et de la flore locales. Séjourner au Cap Ferret, c’est aussi l’occasion de faire une baignade dans la baie du Mimbeau. Les plus costauds pourront agrémenter leur journée en faisant des randonnées de plusieurs kilomètres à travers les villages de la région afin d’en découvrir chaque recoin.

Des moments de détente au Cap Ferret

Après l’effort, vous pourrez partir à la découverte du Cap Ferret pour vous ressourcer. Une balade en bateau sur le bassin d’Arcachon est l’une des activités favorites des touristes. Cette promenade sera encore plus inoubliable si vous avez la possibilité de louer un bateau à moteur. Vous pourrez ainsi profitez d’une virée tranquille avec vos proches pour faire un détour sur l’île aux Oiseaux et voir ses cabanes tchanquées.

Bordé par de magnifiques plages, le Cap Ferret vous promet de belles journées de farniente et de longues balades sur le sable fin. Le soir, une sortie dans les rues animées du Cap Ferret vous fera le plus grand bien. L’ambiance festive égayera votre soirée, passée autour d’un bon cocktail ou d’un bon plat local.