Le mobil-home, c’est un peu une résidence secondaire. La majorité des propriétaires n’y vit pas à plein temps. Ils passent juste leurs vacances dans cette superbe maison. Qui dit vacances, dit confort, donc un mobil-home doit être un lieu assez confortable pour y vivre. Plusieurs modèles existent sur le marché. Si vous êtes débutant, ne vous lancez pas tout de suite dans l’achat de mobil home neuf. Des critères très stricts sont à prendre en compte avant. Suivez-les à la lettre et vous aurez le mobil-home dont vous avez toujours rêvé.

Les critères à prendre avant l’achat.

L’achat de mobil home neuf est un investissement de grande envergure. Vous devez donc faire quelques analyses sur tous les plans. Au minimum, une parcelle est indispensable pour installer votre nouveau mobil-home. Si vous n’en avez pas, il suffit d’en louer. Une surface de 25m² est nécessaire pour l’installation. Vous pouvez contacter des gérants de camping pour vous aider. Ils ont toujours une ou deux parcelles libres pour accueillir un nouveau mobil-home. La taille va varier en fonction de vos besoins. Avec une grande cuisine, le mobil-home sera de taille moyenne, idéal pour les vacances en famille. Les salles d’eaux et le salon, doivent être confortables. Il y a aussi des démarches nécessaires au moment de l’achat. Vous devez contacter un professionnel pour vous les expliquer, en cliquant sur achat de mobil home neuf

Les coûts supplémentaires à connaître avant d’investir.

Vous devez inclure quelques dépenses supplémentaires dans votre budget de départ. Si vous n’êtes pas propriétaire d’un terrain, des frais de location annuelle, sont requis. Ajoutez dans votre liste les frais de transport de votre mobil-home sur son emplacement. Ils sont négociables auprès du vendeur. Dans les meilleurs des cas, le transport sera gratuit. Quelques taxes sont à inclure notamment, les taxes de séjour. Pour rentabiliser votre investissement, louer le mobil-home à des vacanciers quand vous n’y vivez pas.

Où acheter son mobil home neuf ?

Internet sera votre meilleur allié, pour l’achat d’un mobil home neuf. Vous devez comparer plusieurs offres avant de choisir un vendeur fiable. Privilégiez les sites qui proposent plusieurs modèles en fonction de votre budget. Même s’ils ne proposent pas de prix fixe, une fourchette de prix fera l’affaire. Vous pouvez aussi demander des recommandations selon votre besoin. Si vous voulez devenir propriétaire et y vivre de temps en temps, un mobil-home confort, de taille moyenne peut suffire. Pour ceux qui veulent investir dans la location, misez sur les mobil-home de luxe. Certains sites peuvent vous guider dans les étapes administratives et fonciers. Ce sont des cadeaux pour les débutants dans le milieu. Et si le prix est hors budget, il existe les ventes à crédit. Vous pouvez payer votre mobil-home sur des mois ou des années. La durée maximum est de 15 ans. Si un site vendeur rassemble tous ces critères, n’hésitez pas et lancez-vous directement.